_La Société du Butagaz a élevé un pylône de 32 mètres de haut, fixé au sol par 120 tonnes de ciment armé.
_Le phare est constitué par un feu
dioptrique muni d'une lentille
de Fresnel de un mètre de diamètre placé sur le pylône pouvant résister à un vent d’une vitesse de 150 kilomètre-heure.
_Le foyer lumineux du phare est formé par un manchon de 35 m/m alimenté au gaz Propane pouvant être utilisé par une températures allant jusqu’à 40 degrés au-dessous de zéro.
_L’alimentation est assurée par dix bouteilles emmagasinées dans le sol, la provision de gaz est à renouveler une fois l’an.
_Une fois les manchons brûlés, ils sont changés automatiquement.
_Des phares moins importants, mais fonctionnant d’après les mêmes principes, ont également été échelonnés le long du parcours entre Reggan et le Niger.
_Leur puissance lumineuse s’étend jusqu’à environ 50 kilomètres de part et d’autre, pratiquement, la direction de la piste automobile est indiquée en permanence d’une façon parfaite, rendant désormais possibles les vols de nuit.
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